27 juin 2006

Las peñitas... comme une caresse dans un cou!


Après trois semaines intense d'adaptation à la vie d'Acahualinca. On a eu ce week end 2 journées libres!

Nous en avons profité pour partir (moi, Josiane, Laurence L, Sylvie, Jess et Kevin) à Leon. La soirée de vendredi à commencé par la rencontre de Daniel, un Nicaraguayen de 27 ans qui a partager avec nous. Il nous a raconté sa vie de Nica et sa situation familiale pas facile, père et mère en meme temps d'une jeune fille de 7 ans qui s'appele Daniela. Son reve: Aller vivre et travailler au Canada, il est ingénieur électrique chez Esso. Il a partager avec nous toute la soirée et c'était vraiment une bel échange interculturel. Il m'a donné un cadeau... un foulard de Che Guevara. Alors je garde un bon souvenir de cette rencontre. Merci Daniel!


Samedi

Direction Las Peñitas... Dans le bus, on commencait à sentir cette odeur de vent de la mer et aussi la frénésie des compatriotes de ce voyage! De voir la mer, les vagues et la plage, ça été comme une caresse dans un cou! Et de voir le visage des autres qui pour certains c'était une premiére à la plage, ça m'a fait plaisir!

On a trouvé un genre de petite crique naturelle, fait par l'eau de la mer. Il y avait un petit courant et c'était assez creux, on a passé l'après midi là comme dans un bain tourbillion. Wow c'était presque paradisiaque! le soir, souper de poisson et vin rouge ont été plus que appréciés!


Dimanche


Direction: El puente Momotombo

C'est à Leon Viejo, que nous avons fini le périple. Comme le nom le dit, c'est le Vieux Leon, a environ 30 km de la ville actuelle. Dans les annés 1600 Leon viejo a été détruit par un tremblement de terre et ils ont déplacé la ville. Leon Viejo a été enfoui et c'est seulement depuis 1960 quelques qu'ils ont commencé a déterrer la ville. (Désolé Francis... je ne me rappele pas des dates exactes! Mon beau prof d'Histoire!)

On a eu la plus belle surprise... on a monté une colline et en haut on avait la vue sur le volcan Momotombo et son petit frère le Momotombocito qui est au milieu du lac Managua. Une vue splendide et un soleil brulant! Vraiment, c'était chouette de voir des endroit aussi beaux au Nicaragua et d'etre loin de la polution!

De retour au bercail... avec une vraie raille de Bus à saveur Latino! A 3 sur le banc et les enfants les uns sur les autres, tout pogné dans nos bancs... J'avais hate de vivre ça!

Et nous sommes revenus dans la réalité d'Acahualinca. Et moi, malade comme un chien... Mais faut pas chercher à savoir ce que j'ai mangé.... Je pense que c'est un mélange de plusieurs choses! Et ironie du sort... c'est dimanche que le père de ma famille á décidé de changer le bol de toilettes! Quel plaisir de pouvoir s'assoir sur le trone! youhou!

Je vous invite à regarder votre toilette et à la remercier de toujours clancher et d'etre aussi propre!

D'autres nouvelles plus ragoutantes bientot...

Aucun commentaire: