4 juin 2006

Managua y fait chaud Managua!

Alors j'ai pose les pieds en terre Nicaraguayenne hier. J'etais bien contente d'arriver, l'escale a Miami a ete bien longue, et entre la faim et la fatigue c'etais exitant et bon d'arriver enfin!

Un reve qui se realise.

Managua, ca sent le bois brule, le marchand de lait vend son lait le matin en criant dans les rues "La lecheria...La Lecheria" , apres un moment on a l'impression que c'est le chant d'un oiseau. Et puis quelques heures plus tard, on attend des clochettes, j'ai cru un moment que c'etait le pere noel, mais j'ai presque eu raison, c'etait le marchand de creme glacee... Et j'ai resiste. La nuit derniere, il y avait un gardien qui protegait l'hotel, et a toutes les 30 minutes il sifflait et c'etait pour nous avertir qu'il etait toujours la, toute la nuit il y a eu un petit sifflement rassurant. Managua c'est aussi les rues sales et par endroit, il n'y a pas e grille d'egout, alors gare aux trous! Mais les gens me semblent fort sympathiques.

J'ai bien envi de me laisser transporter dans ce monde et de vivre avec cette humidite qui a vite adopte ma peau. Je me sens vraiment bien et en harmonie avec la vie.

Qu'elle est belle la vie, n'est-ce pas?

Aucun commentaire: