5 juin 2006

La vie a Acahualinca

Alors, nous avons quitte l´hotel ce matin aprés avoir été rencontrer un diplomate du consulat Canadien. Il nous a parlé un peu de la vie a managua et que cest une ville quand meme securitaire.

Et maintenant nous sommes rendus á Acahulainca la oú lon va passer l'été. JAi rencontré ma famille oú je vais vivre. Ma mama s'appelle Reina, le pére Francisco et il y a deux fils, Josué et Kevin (5 et 8 ans), ils sont vraiment trés cute. Il y a aussi un fils plus vieux 19 ans qui habite au Costa Rica et qui probablement envoi de l'argent a sa famille pour les aider â vivre.

La maison est ... trés rustique. Je suis rassuré que les autres stagiaires ont aussi des maisons aussi rustique que la mienne. Je crois bien que je vais me laver avec mes gougounes! Je suis seule dans ma chambre et je pense qu'ils m'ont laisse la leur, car ils dorment tous dans le salon et ya juste 2 lits. Et dans ma chambre ya un lit, une lampe, une table de nuit et un moustiquaire... c'est tout ca veut dire que ya pas de porte. Il n'y a pas de frigo et ni de table a diner, alors je mange sur le coin du ''comptoir''.. c'est chouette!

On nous a bien dit de faire attention et de ne pas se promener seul, alors pour venir au cafe internet, la mama de Josiane est venue avec nous. Communauté est tres protectrice avec nous et vraiment tous les gens sont gentils. La beaute de la ville est celle des gens que nous rencontrons.

. Jai vraiment envi de vivre comme une Nicaraguayenne, meme si ma culture se boulverse á chaque rencontre et a chaque chose differentes que je vois. J'essai de saisir le maximum de ce pays. Jai ouvert mes antennes et je capte tout ce dont je suis capable. Je ne suis pas exitée avec des attentes, au contraire je suis curieuse et ouverte alors je peux accepter ce que je vois et vraiment saisir l'essence de cette ville. C'est comme ca que je me sens. C'est vraiment une nouvelles facon pour moi de voyager et j'aime ça!


''J'avancerai vers toi avec les yeux d'un sourd''
- Richard Desjardins

Aucun commentaire: