31 octobre 2007

Me recuerdo la Chureca y Ileana

J'ai reçu d'une amie ce lien que je vous invite à suivre avant de lire la suite...

http://www.youtube.com/watch?v=ZTcK8HAFTKg

Je ne sais pas vous... mais moi, j'ai pleuré. Je vous en ai déjà parlé de cette jeune fille qui vivait dans la Chureca et bien, c'était elle à la fin du film, Ileana. J'ai pleuré, non pas parce qu'elle vit dans ce trou pourri de dépotoir. J'ai pleuré parce qu'elle sourit tout le temps et parce qu'elle est tellement belle! Parce que cette jeune fille, je lui ai parlé. J'ai pleuré parce que cette maison je l'ai vu. Vous avez remarquez les rires? Et bien ces rires je les ai entendus. Je vous ai dit que le Nicaragua ça m'a changé... et bien c'est pour tout cela. Parce que sur cette planète, il y a des gens qui réussissent à être heureux et à rire tous les jours sans même savoir ce qu'ils vont manger le soir.


Nous ne sommes pas obligé de tous y aller pour comprendre, c'était un choix personnel. Mais
j'aimerai vous rappeler ceci: L'avenir de cette planète nous appartient et il est important de regarder tous les gestes que nous posons au quotidien. Plus on sera nombreux à y voir, plus nous aurons un impact positif sur elle.



''Un monde nouveau n'est pas souhaitable mais nécessaire.''
- Attac Québec


Quiero agradecer la vida para haberme permitido de encontrar esta muchacha tanta guapa, voy a acordarme su sonrisa toda mi vida.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est triste de voir d'autre monde qui vive comme dans le video,
dire qu'il y des gens qui comprennent pas comment ils ont la chance devant eux pour connaitre notre richesse,notre culture, notre tradition.

Mais c'est des images qui sont frappante,quand tu dis qu'ils ont une sourire avec la vie qu'ils ont

Tu as eu la chance de voir d'autre nation ( peuple )

Félicitation pour le site

Dorien Ottawa
Travail:819 971 8813 poste 229
Dom : 450 960 2007