2 octobre 2007

Et si c'était là... ma vie?

1er octobre 2007

Je suis assise dans un parc de Lausanne, non loin de la place St-Francois. Normalement d'ici, le jour, on peut y voir le lac et les montagnes, mais là il fait nuit.

Et tout d'un coup, je me rappelle tous ces souvenirs de la Suisse. Des souvenirs que je n'ai jamais écrit dans mes nombreux emails, ceux que l'on accorde peu d'importance, mais qui ont meublé mon quotidien, qui ont marqué certains endroits ou qui ont juste mis un point là ou l'on ne s'y en attend meme pas.

Je suis assise dans ce parc et je me rappelle de ce concours de crachage de noyaux de cerises avec un ami Québécois.

Mon arrivée à la Chaux-de-Fonds à 21 ans, je me vois encore le nez collé à la fenêtre de la voiture de mon ancien employeur, j'étais impressionnée par la verdure et les maisons. Et je m'impressionnais moi-même, d'avoir osé partir un an comme ça sur un continent que je ne connaissais même pas!

Quand je m'assoyais sur le bord de la fenêtre de mon studio à la Tchaux en buvant mon Caotina et en regardant ces hommes habillés en orange balayer les trottoirs.

Les cloches de la Cathédrale dePayerne qui sonnaient à chaque fois que le temps traversait une nouvelle heure.

Ou me faire réveiller par le train de Lausanne à Payerne qui arrivait toujours à 7h10 am.

La rue du Bourg à Lausanne. Le matin, j'y croisais toujours les même têtes lorsque j'allais travailler.

L'odeur des tuillats dans les parcs... personnellement j'aime pas, mais ça ne s'oublie pas!

Tous ces endroits que j'ai fait les 6 a 8 avec Claudia.

Ce groupe de faux indiens à Neuchatel, qui est toujours là lors de la fête des vendanges.

Ha!!! Et le vin blanc.... je me rappelle même la fois où j'ai goutté le vin blanc Suisse pour la première fois. C'était lors de mon premier vol en parapente lors d'une fête a la Jonchère le 7 septembre 2002.

C'est fou, je suis là comme si je n'étais jamais partie, comme si tout ça faisait entièrement parti de moi. J'ai l'impression d'avoir rêvé pendant 2 ans et demi. Je suis venue ici pour voir quel sentiment j'aurai...

Et bien, pour résumer en deux mots la Suisse: Je reviens!

7 commentaires:

Unknown a dit...

Bon retour!! :-))

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Pinkie a dit...

Hé Lolita...

Alors c'est toujours un plaisir de lire ce que ton coeur écrit.
Tu sais ... la plus belle réponse que j'ai eu, c'est que je reviens pour moi!

Et pour la distance, ne t'en fait pas, tu es dans mon coeur et seul les montagnes ne se rencontrent pas.

Anonyme a dit...

Écoute ton coeur ma jolie !

Yves xxx

Anonyme a dit...

Meme si le titre et la conclusion ne sont pas de mon gout.
J'ai beaucoup aimé ce texte, on y retrouve la spontaneĩté, qui faisait le charme de ton blog, jusqu'aux chroniques des vacances (inclus).
Que la vie te soit douce.
Je t'embrasse
Odilon

Christophe a dit...

Je te dirai juste une phrase que tu m'as dite...

"Il n'arrive rien de bon à ceux qui ne prennent pas de risques"

Si la phrase n'est pas exactement celle-ci le sens est le même !!

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour ton futur et qui sait... ;-)

Pinkie a dit...

''Les plus grandes aventures impliquent de grands risques!''