15 septembre 2007

Allons aux couleurs!!!

En ce moment je suis au dispensaire, dans le bureau d'une collègue. On est samedi je suis montée hier. Je regarde par la fenêtre, je vois la ''montagne'', le lac, le vieux magasin abandonné de Manawan, j'entends les chiens qui aboient et je vois les arbres qui commencent a changer de couleurs. Il n'y a personne qui se promène, ça semble assez tranquille en ''ville'' ce week end! La pluie a laissé place au soleil. C'est joli.

Pour venir jusqu'ici... on a pas le choix... il n'y a qu'un seul chemin. Celui de St-Michel-des-Saints a Manawan... Facile, on l'appelle la route de Manawan. 87 km de gravelle et de poussière quand il fait beau et 87km de bouette et de merde quand il pleut! Dans les deux cas... la route n'est jamais très rassurante... elle serpentine beaucoup, surtout entre le km60 et le km87.

Pour ceux qui la conduisent, ça devient une vraie routine, pour moi c'est l'occasion de regarder si je ne verrai pas un orignal ou une autre bête. Depuis un an, j'ai pu voir, des perdrix, des lièvres, un urubu a tête rouge, un castor et l'an dernier... j'ai vu 2 ours noirs! Wow!!! Trop beaux! Mais... toujours pas d'orignal...

Par contre, je l'avoue, la route ne m'enchante pas toujours! Malgré le fait que nous venons toujours en 4X4, le risque d'accidents n'est pas a négliger. Les pick-up vont souvent très vite et peu de gens s'annoncent. Oui, parce que plusieurs voitures on un CB, alors a chaque KM on doit s'annoncer...'' KM 26 voiture en montant KM26''... au KM41... il faut faire attention, il y a une grosse cote en descendant et un tournant pas vraiment annoncé....''KM61 voiture en montant au pont KM61''... et la au 61.... tu espères que personne n'arrive en descendant parce que le pont est tout de suite après une courbe... et quand tu vois KM87 tu fermes ton CB tu es arrivé... et tu vois le village apparaître. A chaque fois, je trouve ça fou de voir un petit village comme ça avec les rue pavées et les poteaux d'électricité comme ça... en plein milieu des bois. Les enfants dans la rue qui te regardent arriver et les chiens qui ne se mettent toujours en travers. Des fois je viens en taxi... un taxi dans le bois! Quand il arrive tout le monde sait que c'est moi qui vient d'arriver!

Fait étonnant: J'ai conduit pour la première fois les 87KM la semaine dernière! J'ai vaincu ma peur du chemin :) Bravo Bravo... je ne vous dit pas a quelle vitesse... mais ça m'a pris 1h15 :) pas trop mal!


En ce moment, les couleurs changent alors je profite d'ouvrir mes petites antennes et de regarder ce spectacle de la nature. Demain, j'irai me promener dans les bois et sentir l'odeur des feuilles mortes. Mais... SVP pas d'ours!


Dans la rubrique Faits Divers cette semaine :

Ma copine Marjo a eu ses trois petits poussins le 4 septembre dernier :) Je tiens a dire un merci tout particulier a la vie et a l'Univers d'avoir permis cette magnifique rencontre entre ces trois êtres uniques et ce couple merveilleux. Merci a la vie d'accueillir ces nouvelles âmes qui font déjà une différence dans ce monde.


Hé... Merci la vie !!!

Aucun commentaire: