17 août 2007

Voyage Voyage

Cette nuit à minuit, cela a fait un an que je revenais du Nicaragua... un voyage qui m'a transformé et qui a ébranlé ma fibre intérieure.


Ce qui est le fun des voyages que j'ai fait c'est d'y avoir rencontré toutes sortes de personnes. Certaines que l'on ne voulait pas nécessairement rencontrer, d'autres que l'on regrette, certains avec lesquels on a passé du bon temps, d'autres qu'on n'a plus de nouvelles, d'autres que l'on s'ennuie, parfois on pense à une personne en particulier et on s'ennui d'elle, des sourires, des visages, des odeurs, des rires, des conversations incroyables, cela fait parti des souvenirs. Mais ce qui est le plus extraordinaire... C'est lorsque ces gens font toujours parti de notre vie et que nos chemins nous amènent à nous croiser de nouveau. Et ce qui est encore plus extraordinaire, c'est lorsque l'on se rend compte que nos sentiments à leur égard et le plaisir que l'on a ensemble n'a pas changé. Dès les premiers instants, nous savons que nous avons envie de partager encore un bout de chemin ensemble et que ce sera en bonne compagnie. Ca c'est la vraie magie du voyage! Et c'est pour ça que je dis toujours que c'est dure de quitter ceux que l'on aime pour partir, mais je suis contente de l'avoir fait car sinon, je n'aurai jamais pu rencontrer toutes ses personnes qui ont fait de moi, la personne que vous connaissez aujourd'hui. À chaque rencontre nous grandissons un peu plus.

Je vous parle de cela, car j'ai deux amis de la Suisse qui sont ici au Québec, je viens de passer 1 semaine avec eux et c'était vraiment génial! On a passé du bon temps et on a partagé plein de souvenirs ensemble. Wow! Vraiment, j'étais en très bonne compagnie et je les remercie d'être venu me voir, c'est précieux des amitiés comme celles la.

Sinon aujourd'hui, j'ai réalisé un petit rêve. Vous me connaissez, je suis le genre de fille qui suit son coeur. Alors pourquoi pas profiter de ma situation pour réaliser celui de vivre en Haute-Ville? Non mais, on est jeune il faut profiter! Alors je suis nouvellement locataire d'un joli petit nid sur la rue Aberdeen tout près de la rue Cartier pour une durée de 6 mois... . J'ai loué un petit 1 et demi qui demande un peu de peinture mais qui sera tout a fait adorable après. J'ai même un petit foyer dedans... il manquera juste la peau d'ours! Quoi que pour faire changement, j'y metterai peut-être une peau de moufette :)

Voilà! Et comme le voyage nous amène toujours du vent nouveau... je vous quitte ... je dois partir!


À bientôt!

Moi et Jess au village Huron... entouré de drôles de bêtes





Dans le vieux Québec... Drôles de têtes!





Moi et Jess





Encore dans le vieux... avec Gilles et Oli.

Et voilà, je reprends le parapente... après trois ans d'abstinence :) Merci à Gilles et Jess de m'avoir permis de renouer avec ce sport merveilleux!!! C'est comme le vélo ... ça ne s'oublie pas!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Wow!
Beau texte. Merci a toi de m avoir appelee hier. J ai hate de te voir!
J ecris de l auberge La fontaine sur Rachel, top vue sur le Parc Lafontaine. Il pleut, pis ca?
Je suis heureuse. La journee debute .
Vive lamitiee!
LO xxx