3 août 2007

''Hit the road Dan...

Encore un message blog qui n'a rien à voir avec Manawan... alors finalement ce sera un melting pot d'idées ce blog... selon l'inspiration du moment. Imprévisible... comme la vie.

J'arrive de 8 jours de vacances en compagnie de mon moi-même! Tout un trip, ca a fait du bien de passer du temps seule. J'ai pas tellement envie de vous dire, j'ai fait ça, je suis allée là, j'ai vu ça, ça pis ça. De toute façon, j'ai fait pas mal de photos, je prendrai du temps pour les mettre sur le blog, alors vous verrez bien ce que j'ai vu :)

Non, j'ai plutôt pensé partager avec les petits textes que j'ai écrit sur la route...



138

Prendre la route, la liberté totale. Au volant de ma Sunfire, je prends la 138 est et je pars à la découverte d'endroits inconnus avec ma grande chum. Pas certaine que l'on fait toujours bon ménage moi et elle. Vraiment, elle n'arrête jamais de parler... Bla bla bli et bla bla bla et gna gna gni et gna gna gna ''et si tu allais là?''... ''et si tu faisais ça?''... '' mais pourquoi pas ça?''... '' pourquoi t'as fait ça?'' ...'' non, mais ça va pas!''... '' et si ça?''... ''non non non pas ça!''... Vraiment parfois elle me désespère! Je la changerai pour une autre. Et d'autres fois, ho combien je l'aime! Parce que sinon, je me sentirais bien pauvre et bien seule si elle ne m'accompagnait pas partout où je vais. Heureusement que j'ai apporté mon disque de Tricot Machine pour la faire taire un peu, comme ça je peux chanter et arrêter de penser! La pensée il faut la distraire un peu et elle se calme.

Mais c'est bon d'être moi et ma pensée au volant et d'aller on ne sait pas trop où y voir on ne sait pas trop quoi. J'aime pas trop planifier mes vacances d'avance, il n'y a plus de place à la spontanéité quand tout est prévu.

Je suis en train de lire un autre livre de Paulo Coelho '' Comme le fleuve qui coule''. Il compare sa vie à un fleuve et bien moi, je dirais que ma vie c'est une route et pour le moment c'est la 138 est, direction Grandes-Bergeronnes. Parfois, je roule à 100 km/h pis ça va bien. Et puis, oups! je suis rendue à 120 km/h sur une route de 90, alors je slack la pédale. Il y a le soleil de 18h qui laisse une belle lumière orangée sur les rochers qui sont toujours identifiés par un panneau ''Danger risques d'éboulis''. Quand j'étais petite j'avais peur des éboulis...Je ne sais pas pourquoi... J'en ai pourtant jamais vu! Encore un truc pour nous faire peur. C'est comme les panneaux qui nous avertissent qu'il y a des orignaux. Je rêve d'en voir un, pas de trop près quand même. Ça je sais que ça existe, il y a toujours une personne qui peut témoigner d'en avoir déjà vu un, souvent une femelle et son bébé, Ha! c'est dont cute!. Moi, j'ai beau regarder partout et de travailler dans le fin fond des bois... rien à faire je n'en vois pas.

Et puis bon, encore des constructions! Et elles ne sont pas toujours annoncées des km à l'avance! J'ai besoin d'avoir des bons freins si je ne veux pas rentrer dans le gars en avant. Et là je roule à 30km/h et d'autres fois c'est le bouchon. Mais pourquoi, il fait toujours un soleil crevant à ce moment là? Et puis, je ne sais pas trop pourquoi mais ça repart comme c'est arrivé et je recommence à rouler comme si de rien n'était. Mais bon, ce qui me rassure c'est que à chaque trip... je reviens toujours avec un bras plus bronzé que l'autre.



J'ai passé quelques jours au bord du fleuve à faire du kayak de mer et à me réveiller aux souffles des baleines... Et puis, j'ai repris la 138 direction ouest. Avec un stop de 4 jours dans le parc des Hautes-Gorges près de Malbaie. Vélo-camping sauvage à 16km de l'acceuil. Faut y être pour comprendre le trip! Toute seule en plus... mouuuuaaaaaaaaah!!! Je me dépasse!



Feu feu joli feu

Dernier soir de mon trip en solitaire, mon trip de pur bonheur. Après le hike de l'Acropole et de mes 20km de vélo fait aujourd'hui... c'est dans les jambes que je le sens le plus!

Dernière nuit à faire l'hermite dans le fin fond des bois. Il me reste quelques petits bouts de bois non-brûlés de la veille, une bûche et un paquet d'allume feu acheté il y a au moins 2 ans... jamais servit jusqu'à ce soir. ''Allez!'' Je me dis, ''on tente le tout pour le tout". Je déniche une vieille branche d'arbre qui traînait par là, je la casse et juste au bruit, je sais quelle sera parfaite pour partir le feu.

Je profite des derniers rayons de soleil pour préparer mon nid de petites brindilles. Je place mon allume feu et quelques boulettes de papier faites avec la revue du parc, je suis contente de l'avoir prise finalement. Je tire deux ou trois allumettes dans mon nid et quelques minutes plus tard, mon feu est pris. ''Pas mal!''

Les rayons de lumières sont partis en Chine, alors je profite de la lueur et de la chaleur du feu pour faire une petite scéance de méditation. Je donne pour contrat à l'Univers de conspirer pour moi afin de me permettre de réaliser mes désirs. Je jette deux ou trois bouts de papiers dans les flammes, en symbole de lâcher prise et je referme les yeux.

J'entends le feu qui perd un peu de son intensité, je me dis '' Bon je vais bouger un peu les bûches afin de l'aider un peu'' et puis, non... je décide de ne rien faire après tout, n'est ce pas le but du feu de brûler le bois? Est-ce qu'il a vraiment besoin de moi? Je laisse faire et une minute plus tard les flammes ont repris de plus belles!

J'ai souris.




...and don't you come back no more, no more, no more, no more"


Aucun commentaire: