4 août 2006

Me grande regalo!!!



Mon cadeau du voyage !


Hier, je suis allée pour la dernière fois faire mon atelier de sensibilisation d’hygiène dentaire au centre de Dos Generaciones. Centre qui travaille avec les jeunes de 5 a 12 ans qui travaillent ou vivent de la Chureca. Leur cheval de battaille, faire valoir une loi pour interdir le travail infantil.


J’ai fait ma plus belle rencontre celle de Keyla 25 ans, elle travaille au centre comme intervenante et éducatrice. Comme il n’y avait pas encore de jeunes d’arrivés, j’ai profité de l’occasion pour discuter avec elle de mon activité et en quoi elle consistait, quel est mon travail, etc. Elle était super allumée et prennait des notes. Alors, je lui ai donné le plus de renseignements possibles sur l’hygiène dentaire. Et j’ai décidé de leur donner tout le matériel que j’ai fait, avec les dépliants, etc. Car ici ils seront plus utiles qu’à moi. Elle était super contente et super motivée à reprendre mon activité. Comme elle dit, comme ca ils vont pouvoir multiplier l’activitè et ainsi, sensibiliser le plus de jeunes possible, car Dos Generaciones travaillent avec plus de 3000 enfants !


Et a la fin de notre dicussion, elle m’a raconté son histoire. Elle a été une des jeunes à faire une des pires formes de travail infantil, travailler directement dans la Chureca à collecter des objets recycler pour les revendre, son histoire est vraiment touchante car elle a réussi à s’en sortir et retourner à l’école meme à l’université, car elle a toujours cur en ses reves. Elle est vraiment un exemple de tenacité, mais je vais lui laisser vous raconter son histoire. Au retour du voyage, je me promets de traduire son texte et de le poster ici.



‘’ Los sueños son gratis y hay que creer en ellos y todos es posible !’’


‘’ Les reves sont gratuits, il faut croire en eux et tout est possible !’’


- Keyla




Je garde contact avec elle pour lui donner encore de l’information et elle va me tenir au courant du déroulement de l’activité.



Voilà mon cadeau!!! J’ai juste fait ce que j’aimais et j’ai vraiment cru en mon projet de sensibilisation et voilà que je le vois prendre son envol ! J’ai planté une petite graine avec mon coeur et elle va se transformer en un bel arbre !



‘’ Quand c’est fait avec notre coeur, le monde du possible est devant nous, il suffit d’y croire et de faire confiance en la vie!’’


- Moi meme


Merci la vie... !!!


PS Jai mis une nouvelle photo dans le texte de Las Peñitas...




Aucun commentaire: