6 janvier 2010

Les haut et les bas de la vie d'expat...

Un petit billet, car ce soir je suis triste.

Ouais... c'est pas toujours facile la vie d'expatriée. Les beaux moments sont incroyables et forts et les moins bons sont parfois bien difficiles et surtout difficiles à comprendre pour les autres.

Il y a une chanson qui dit que le plus difficile c'est de dire aurevoir à son ami. Dimanche, j'ai dit aurevoir à ma famille et à ma meilleure amie Catherine. Oh, les adieux ont aime pas ça et on fait tout pour ravaler ces larmes et ce soir, je pense que je pleure toutes les larmes que j'ai séchée après mes départs de la belle province et ça fait du bien! Je souris en même temps, car j'ai de la chance d'avoir des bons amis comme vous et une belle famille que j'aime de tout mon cœur. Si je ne vous appelle pas souvent, je peux vous dire que je pense tous les jours à vous!

Mais la vie d'expat, c'est aussi dire aurevoir à nos amis qui habitent en Suisse, c'est savoir les laisser partir pour vivre autre chose. J'ai appris que 3 de mes meilleurs amis vont quitter la terre helvétique pour 2010. Coup dur!

Mais je le dirais toujours; je serai toujours déchirée entre le Québec et la Suisse, mais je préfère vivre ainsi et d'avoir pu connaître toutes les belles personnes qui m'entourent que d'être restée sur mes envies et mes rêves. C'était le risque que j'ai pris quand j'ai pris l'avion pour l'Europe, le 6 août 2002.

Bonne nuit et je vous embrasse tous!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Dannie ! Sois pas triste ...
Voici un passage de ce que tu nous avais écrit dans " Les aventures de Dannie numéro 1 "

Ho en passant, WoW la vu que l’on a dans l’avion sur la ville de montréal, on y voit toute les lumieres les autoroutes, on dirait comme des dessins ou des lettres, ca vaut le coup de voir ca une fois dans sa vie….

Rappelle-toi comme tu étais émmerveillée de ce qui s'en venait pour toi !!! Moi, j'ai survolé Montréal seulement deux fois dans ma vie ... Mais toi, on le compte même plus !!! Imagine ...

Hé bien ,moi, Je te trouve chanceuse d'avoir pu vivre toutes ces aventures et de nous les faires découvrir à nous qui avons choisis notre sédentarité ...
Merci de nous faire rêver ainsi et dis-toi que peu importe la distance qui peut séparer deux amis, elle sera toujours infime au plus profond de ton coeur !!!

Ps: Et nous aussi on pense à toi à tous les jours
Ton ami Yves
xxx

Madhavi a dit...

Salut la belle,

Je comprends ta peine. Et c'est tant mieux si tu peux la laisser sortir en étant entourée de gens que tu aimes là-bas!

Tu sais Dannie, peu importe où tu seras, l'important est de te sentir bien avec toi-même. Car peu importe où tu iras, si tu n'es pas en paix et en harmonie avec ta propre personne ça n'ira pas... Prend ça comme une expérience, 1 jour à la fois...

Aussi ça m'a fait plaisir de te revoir. Tu était bien fatiguée et c'est comprenable, mais tu avais l'air bien avec ton beau Samuel. Vous êtes bien beaux ensemble tu sais!

Allez, je me sauve. De mon côté nous sommes sortis souper chez Victor avec les enfants, ma mère et une tante. Une bien belle soirée malgré l'intensité d'un souper au resto avec 3 moussaillons!

Mmmmmmmmmmmmmmmouan! Et prend soin de toi l'amie!

Pinkie a dit...

Merci Yves pour ton message! ça m'a fait très chaud au coeur de lire tes jolis mots. Je remercie la vie et le placard pour notre rencontre!

Gros becs à toi et toute la famille! C'était vraiment super notre petite pm avec vous. xxxxxxxxxx

Marjo, merci pour ton petit mot, je prend effectivement la vie au jour le jour et malgré tout il y a des moments plus difficiles et j'ai la chance d'être avec un homme super qui prend le temps de m'écouter. Je suis très choyée!
Je suis très contente d'avoir passer la soirée avec vous et on remercie Marc pour la découverte de Dave Ash :) xxxxxxxxxxx