24 juin 2008

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver!

Hép pip pip pip ... OOUAIS!!!!


24 juin, fête de la St-Jean-Baptiste et le 400ième de ma chère ville natale.

Des milliers de Québécois et Québécoises ont fêté hier et fêteront encore ce soir dans toute la province, le bleu, le blanc, la liberté, la différence, la langue française, la poutine et tout ce qui fait que le Québec est unique!

D'autres Québécois qui ont quitté le Québec, comme moi, se souviennent de leur Belle Province et malgré la distance qui les séparent, peu importe où ils sont, il sentiront dans leur coeur leur petit drapeau bleu et blanc qui flotte au vent.

Je ne fêterai pas la St-Jean cette année, mais c'est avec fierté que mon drapeau est accroché à la fenêtre de la chambre à coucher et mon coeur est aujourd'hui au Québec!

Bonne Fête à tous les Québécois et Québécoises.


1,2,3,4,5,6,7... Québec! Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec. Si j'avais plus de gazoline, je monterais toutes les belles collines. Et je roulerais, roulerais dans la nuit en te chantant cette jolie mélodie.....
- Robert Charlebois



Merci à Gilles Vigneault, à Tricot Machine et Vincent Vallières que j'ai vu en spectacle dernièrement, ils m'ont permis de me faire voyager et ont fait vibrer ma fibre Québécoise!


Aucun commentaire: