4 juillet 2007

Manawan, saison 2...

Photo prise à la tente à sucre au printemps 2007... de la tire à la façon Atikamekw, ca n'a rien a voir avec la nôtre...
Kwei (Bonjour) à tous!

Et bien, j'ai décidé de remettre à jour ce blog.

Je ne me gênais pas de vous écrire lorsque j'étais à l'extérieur... et depuis que je suis de retour j'ai laissé de côté l'écriture, et pourtant ma vie n'est pas moins palpitante pour autant!

Je vous annonce que aujourd'hui même j'ai reçu un appel téléphonique pour m'annoncer que je retourne travailler chez les autochtones en août prochain! Youhou!!! Alors pour la première fois de ma vie, je vais travailler plus d'une année au même endroit.

Disons que c'est une excellente nouvelle et que je me sens les épaules moins lourdes, j'ai vécu passablement de stress par rapport aux procédures de renouvellement de ce contrat. Attendre l'affichage du poste, et ensuite, me rendre à Montréal pour aller passer un examen écrit et oral. Des procédures tellement politiques et protocolaires. Mais bon c'est fini, j'ai récolté le fruit de mes efforts.

Alors, j'ai envie cette année de vous faire partager mon expérience autochtone via ce blog et peut-être de vous faire connaître ce milieu si proche de nous et en même temps si inconnu ou plutôt méconnu.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à m'écrire.
Mataci (Aurevoir)

3 commentaires:

Madhavi a dit...

Salut championne!

;)

Super! Je ne connais rien de cette communauté alors je suivrai tes textes avec intérêt!

Porte-toi bien, à bientôt j'espère!

Unknown a dit...

Salut Dannie,

Je viens de retourner sur le site de ton blog prêt à supprimer le lien et quelle bonne surprise de voir que tu l'as mis à jour et que tout se passe pour toi.

J'ai hâte de suivre tes aventures de la Suisse :-))

Bye

Pinkie a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.